Le groupe pharmaceutique algérien Saidal est en pleine expansion à l’international. l’Afrique de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Asie, Saidal vient de s’associer avec un leader européen de la biotechnologie.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2026, Saidal vient de s’allier avec le laboratoire suisse Bioexpress Therapeutics, leader européen dans le secteur de la biotechnologie.
En effet et selon le document de Saidal, cette collaboration a pour objectif de baliser le terrain en vue de la production locale de produits biotechnologiques, contribuant ainsi au renforcement des capacités nationales et à la souveraineté sanitaire. Selon Saidal, un protocole d’accord avec un groupe suisse Bioexpress Therapeutics, a été paragraphé ce lundi 12 janvier 2026.
Le mémorandum a été signé par la Présidente-Directrice Générale du Groupe Saidal et, pour le groupe Bioexpress Therapeutics, par M. Gerrit Hagens, Président Directeur Général, et M. Luc Alain Savoy, Président du Conseil d’Administration. À travers cet accord, Saidal réaffirme son engagement en faveur de l’innovation, du développement du savoir-faire national et de l’intégration des technologies de pointe, tout en consolidant des partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux de référence.
