Le renforcement de la coopération économique entre l’Algérie et l’Ouganda, a été au cœur de la rencontre entre le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, M. Youcef Cherfa et l’ambassadeur de l’Ouganda en Algérie, M.Chrysostom Alantuma Nsambo.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mercredi 30 juillet 2025 par le département de M.Cherfa, ce dernier a abordé avec son interlocuteur les « relations privilégiées », tout en mettant l’accent sur les opportunités permettant de les renforcer, notamment dans les domaines techniques, économique et commercial.
Renforcement de la coopération économique
En effet et selon la même source, les deux parties ont également exprimé leur volonté de renforcer leur coopération et d’échanger leurs expertises dans plusieurs domaines, notamment la santé vétérinaire et la production végétale.
Il faut dire que l’Ouganda et l’Algérie entretiennent des relations économiques solides, preuve en est, la récente livraison de l’Ouganda en poudre de lait vers l’Algérie, et ce, dans le cadre d’un accord bilatéral ambitieux visant à stimuler les échanges agricoles intra-africains.
En mai dernier et lors Forum algéro-ougandais, qui s’est tenu à Alger en marge de la 11e édition du Forum africain de l’investissement et du commerce (AFIC11), ne forte délégation s’est déplacée à Alger avec l’ambition de tirer vers le haut les échanges commerciaux entre les deux pays. Avec la rencontre de ce mercredi, l’Algérie et l’Ouganda comptent renforcer leur coopération en termes de santé animale et production végétale.