Par Chiraz Kherri
Le secteur de la santé publique en Algérie, a connu en ce début de semaine, une série de mutations et nominations, visant à insuffler une nouvelle dynamique.
Ainsi, ces changements ayant touchés des hôpitaux publics et des institutions sanitaires, visent à renforcer les compétences et l’expertise au sein des différents services et établissements.
En effet, le Professeur Mohamed Yacine Achouri a été nommé chef du service de pharmacie au CHU Nefissa Hamoud, anciennement Parnet. Qu⁸ant au service de médecine interne au CHU Lamine,Debaghine de Bab El Oued, a vu l’arrivée du Professeur Nazim Laraba.
De son coté le Professeur Younes Zebbiche, est désormais chef du laboratoire central de biologie et toxicologie à l’établissement hospitalier spécialisé en neurochirurgie Ali Ait Idir.
En outre, le Professeur Esma Kerboua, oncologue médicale et ancienne chef de service du Centre anti cancer Pierre et Marie Curie à Alger, a été désigné présidente de ce dernier. Le Professeur Nabil Raaf a été nommé chef de service de biochimie au sein du même centre.
A Oran, le Professeur Nassima Hecham a été nommée chef de service de neurologie au Centre Hospitalier Universitaire tandis que le Professeur Amina Chentouf a été placé chef de service au même service à l’Etablissement Hospitalier Universitaire.
Le Professeur Selka Mohammed Adil a été affecté autant que le nouveau chef de service de pharmacie du CHU de Tlemcen ainsi que le Professeur Amel Djerbal autant que nouveau chef de Service de chirurgie orthopédique à Boumerdes.
Enfin, l’ancien sous-directeur à la direction générale des services de santé au Ministère de la santé Djerroud Sabri a été nommé directeur général de la pharmacie central des hôpitaux (PCH) remplaçant Samir Ferhat.
C.K