Sardine tunisienne : Le prix de vente fixé à 500DA/kg

Sardine tunisienne : Le prix de vente fixé à 500DA/kg

Comme indiqué précédemment, l’Etat a eu recours à l’importation de la sardine à partir de la Tunisie, dans le but d' » inonder » le marché national et par conséquent faire baisser le prix de ce produit, lequel a flirté récemment avec les 1200DA/ kilogramme.

Ainsi, la sardine tunisienne est actuellement mise en vente sur les étals des poissonneries, notamment celles de la capitale -dans un premier temps-, pour un prix relativement raisonnable, fixé à 500DA le kilogramme.

En effet, le lancement officiel de l’opération au niveau de la poissonnerie d’Alger, qui s’est effectuée, ce vendredi en présence de responsables du secteur de la pêche et des produits halieutiques, a connu une grande affluence des citoyens, rapporte l’agence officielle APS.

Selon le directeur du contrôle des activités de la pêche, de l’aquaculture et de la régulation du marché au ministère, M. Hentour Abderrahmane, a précisé dans une déclaration à l’APS que le secteur visait à réguler le marché en assurant des produits à des prix abordables et adaptés au mois sacré.

Selon M. Hentour, la hausse des prix de la sardine, de manière générale, est due à l’augmentation de sa consommation et de la densité de la population, mais aussi au changement du mode de consommation, en ce sens que le poisson arrive même aux wilayas de l’extrême Sud, grâce à l’amélioration des réseaux de froid et de transport frigorifique.

De son côté, le directeur de la Pêche et des Productions halieutiques de la wilaya d’Alger, El Atef Kadour, a souligné que l’opération entre dans le cadre de la poursuite de la vente solidaire lancée par les pouvoirs publics durant le mois sacré de Ramadhan.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger