S’il y a bien un autre joueur Algérien, qui évolue en Saudi Pro League qui fait sensation, c’est bel et bien Houssem Aouar, le sociétaire d’Al Ittihad FC.
Ainsi, en plus de Riyad Mahrez qui a contribué de fort belle manière au premier sacre asiatique d’Al Ahli face à Kawasaki Frontale (Japon), Houssem Aouar de son côté offre une précieuse victoire au leader qui se dirige droit vers une consécration en championnat de la Saudi Pro League cette saison.
Aouar refait surface
En effet, l’nternational Algérien Houssem Aouar, qui est resté muet pendant 5 rencontres a refait surface lors des deux derniers matchs, en marquant deux buts en Saudi Pro League.
Le Fennec répond présent en contribuant aux résultats de son équipe qui caracole en tête de la Saudi Pro League, pour s’offrir le sacre final. Menés au score 2 à 0, les camarades de Houssem Aouar ont réussi une Remontada que les partenaires de Ronaldo ne croyaient pas de leurs yeux.
Mais au bout, il y a eu le précieux succès d’Al-Ittihad FC sur le fil (3-2). Les joueurs d’Al Nassr ont réussi l’ouverture du score par Sadio Mané (3’), avant de rajouter un deuxième but avant la pause par Ayman Yahya (37’).
Houssem Aouar jusqu’au bout!
Mais le leader s’est révolté en seconde mi-temps, en réduisant la marque par le capitaine Karim Benzema (49’), avant que N’Golo Kanté n’égalise (52’).
Alors que tout le monde s’attendait à voir les deux équipes se séparer sur ce score de parité d’un but partout, tel un renard de surfaces, Houssem Aouar surgit dans les derniers souffles de la partie (90′ +4), pour donner le “late winner” aux siens dans le match au sommet de la 30e journée de SPL. Une précieuse victoire, qui permet à Al-Ittihad de se rapprocher de son objectif, à savoir le titre de champion de la Saudi Pro League.
Déjà douze buts!
Les partenaires de Aouar totalisent 71 points et avec 6 points d’avance sur le dauphin Al Hilal Saudi FC qui s’est imposé 5 à 3 devant Al-Raed, et ce, à quatre journées du baisser du rideau de la saison sportive. Houssem Aouar a déjà à son actif, 12 buts et 3 passes décisives en 27 matchs joués. L’international Algérien peut s’offrir son premier sacre local avec Al-Ittihad dès sa première saison.
Ce qui ne fera que réjouir le coach Laurent Blanc qui a fait le forcing pour l’engager. Et si le joueur Algérien garde cette bonne dynamique lors des quatre derniers matchs, il réussira sa saison avec Al Ittihad. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic espère l’avoir dans le groupe lors du prochain stage de Juin, d’autant que Aouar avait déclaré forfait lors des deux derniers stages des Verts, pour cause de blessure.