Scandale en Ligue 2: La FAF promet de sévir !

Les scènes désolantes et honteuses qui ont eu lieu ce jeudi 27 fevrier 2025, au niveau du stade du 18 février à Ouargla, où des pseudo supporters du MB Rouissat et l’USM El-Harrach (Ligue 2), se sont affrontés en dehors et dans le terrain, ont fait réagir la Fédération algérienne de football (FAF).

Ainsi et dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce jeudi 27 février 2025, l’instance dirigée par Walid Sadi, a exprimé ses «profonds regrets» quant à ces incidents, tout en s’engageant à sévir avec la «plus grande fermeté» contre leurs auteurs.

La FAF s’engage à «lutter avec fermeté»

En effet et selon ledit document, la FAF considère à juste titre, comme «inacceptables» et qui «portent atteinte» à l’image du football national, mais aussi à tout le pays. «Ces agissements inacceptables, qui portent atteinte à l’image de notre sport, sont d’autant plus déplorables qu’ils surviennent à la veille du mois sacré de Ramdhan», deplore l’instance basée à Dely Brahim. Pour la Fédération algérienne 7de football, il est «impératif de lutter avec fermeté contre ce fléau et de prendre les mesures nécessaires afin d’écarter les éléments perturbateurs et récidivistes qui nuisent au football »

Une enquête ouverte

Dans la foulée, la première instance footballistique nationale, annonce l’ouverture d’une enquête «approfondie et minutieuse», afin de connaître les circonstances exactes et identifier les auteurs de ce scandale sportif. «La Fédération Algérienne de Football annonce l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ces malheureux événements et d’établir les responsabilités», est-il mentionné.

Enfin, la FAF rappelle son «engagement» en faveur d’un football basé sur les valeurs de respect, de fair-play et de convivialité. Elle appelle l’ensemble des acteurs du football national – clubs, supporters et les médias – à «unir leurs efforts», afin d’éradiquer toute forme de violence dans nos stades et préserver l’esprit du sport.

Honteux !

À titre indicatif, ces malheureux événements, ont conduit à l’annulation de la rencontre entre le MB Rouissat et l’USM Harrach, comptant pour la 21ᵉ journée de la Ligue Nationale de Football Amateur (Groupe Centre-Est).

En effet, des jets de pierres, utilisation d’esprit de sel et envahissement de terrain par des énergumènes de Rouissat, qui se sont attaqués aux joueurs, aux différents staffs et aux accompagnateurs de l’USM El Harrach. D’ailleurs il y a eu des blessés parmi la délégation Harrachie. N’était l’intervention des services de sécurité, qui a un peu maîtrisé la situation, ces incidents auraient pris une tournure dramatique.

Tout a commencé dès que l’équipe de l’USMH a foulé la pelouse du stade Rouissat. Le directeur de jeu Gamouh a fait le constat de visu, en se rendant compte que les conditions n’étaient pas réunies pour diriger ce choc de la 21e journée. Et du coup, il a décidé d’annuler le déroulement de la partie, tout en rédigeant son rapport qu’il va déposer au niveau de la commission d’arbitrage. Et c’est à la commission de discipline de la LFP de trancher dans cette affaire du match MB Rouissat – USMH qui a failli provoquer un drame. Les services concernés au niveau de la LFP et de la FAF et les autorités doivent frapper d’une main de fer en sanctionnant lourdement ces fauteurs de troubles et tous les instigateurs et les manipulateurs, qui sèment la zizanie dans nos stades chaque week-end. Basta, Basta, c’est trop et il est temps de punir lourdement ces énergumènes qui n’ont aucun lien avec le football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger