Par Djamel.K
Encore une fête de mariage qui vire aux funérailles! Cette fois-ci, ce n’est pas un cortège nuptial, mais un accident de « baroud ».
Ainsi, dans la soirée d’hier, mercredi 28 août 2024, à Sétif et plus précisément à Eulma, lors d’une fête de mariage que l’impensable s’est produit.
En effet, un jeune âgé de 26 ans, répondant aux initiales de A.S, originaire de la localité de Oued E’dhab, commune de Béni Fouda, dans la daïra de Djemila, wilaya de Sétif, a été mortellement touché par une salve de baroud. Rapidement évacué pour prise en charge médicale, la victime rendra l’âme à l’hôpital de la ville.
Des traditions… mortelles
Alors qu’une enquête a été ouverte par le service de police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El Eulma pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et pour les besoins de l’autopsie ordonnée par le procureur de la république près le tribunal d’El Eulma, sa dépouille a été déposée au service de médecine légale.
Ce n’est malheureusement ni le premier drame causé, tant par les fusils traditionnels (karabila) avec leurs détonations de baroud, que par les fumigènes et toutes sortes de feux pyrotechniques, et encore moins le dernier au regard de la prolifération de ces produits de la mort.
D.K