Un « mini Hadjar », telle a été qualifiée la nouvelle unité de fusion et de transformation des produits ferreux, inaugurée, ce mardi 26 septembre à Touggourt, par le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun.
Ainsi, cette infrastructure dédiée à l’industrie sidérurgique, rapporte l’agence officielle, s’étend sur une superficie globale de 24 ha, possède une capacité de production annuelle de 200.000 tonnes/an.
Concernant les produits qui y seront fabriqués, la même source mentionne, des barres d’armature, fil d’acier et rond à béton et autres composants ferreux.
À l’occasion de cette inauguration, le ministre Aoun, a indiqué que « le développement du secteur industriel est tributaire de la levée des contraintes et la mobilisation des mécanismes à même de permettre l’extension des activités d’investissement et la consolidation de la production, facteurs créateurs de richesses et d’emplois», a-t-il souligné.
Aussi, Ali Aoun a mis en avant «l’importante orientation », pour de pareils investissements industriels productifs susceptibles de créer une valeur ajoutée à l’économie nationale.
R.B