Sinistre de Boutlelis: La petite Nahed sort de l'hôpital

Sinistre de Boutlelis: La petite Nahed sort de l’hôpital

La petite Nahed, victime d’une grave blessure à la tête lors de l’effondrement du toit d’une école primaire à la commune de Boutlelis, dans la wilaya d’Oran, est en parfaite santé.

Elle a quitté hier soir l’unité des urgences médico-chirurgical pédiatriques du Centre Hospitalo-Universitaire Dr. Benzerdjeb en parfaite santé, comme l’a indiqué un communiqué du CHUO.

Une prise en charge optimale

En effet, la fillette a quitté l’hôpital après avoir suivi un traitement d’un mois et demi, incluant une intervention chirurgicale réussie au niveau de la tête, dont elle s’est rétablie presque complètement, précise la même source.

Nahed a également bénéficié de soins médicaux et psychologiques au sein de cette même unité, avec un suivi attentif de la part des équipes médicales qui ont veillé à son traitement et surveillé de près son état psychologique.

Les résultats de l’enquête toujours inconnus

L’incident survenu le 24 avril dernier, en parallèle avec les travaux de réhabilitation de l’école, a entraîné six blessés parmi les 23 élèves de deuxième année primaire.

Quatre d’entre eux ont pu quitter le centre de santé le jour même après avoir reçu les soins nécessaires, tandis que deux autres ont été admis à l’hôpital Dr. Benzerdjeb d’Oran. Parmi ces deux blessés, la fillette a subi une intervention chirurgicale à la tête, tandis que l’autre souffrait d’une fracture à la jambe.

Le Procureur de la République d’Essénia a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire afin d’établir les responsabilités. Le jour même du sinistre, le ministre de l’Éducation s’est rendu à Oran pour s’enquérir de l’état de santé de la fillette, qui, miraculeusement, s’en est sortie malgré la gravité de ses blessures. 

La fillette, ayant subi des blessures graves à la tête, a été confrontée à un chemin difficile vers la guérison. Malgré cela, son rétablissement, qualifié de miraculeux, inspire un sentiment de résilience et d’espoir.

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger