Lutte contre l'insalubrité: Le chef de l'Etat annonce une série de mesures

Situation en Libye : L’Algérie appelle à respecter la souveraineté du peuple

Par RAMDANE BOURAHLA

L’Algérie soutien et plaide en faveur de la fin de la présence militaire étrangère en Libye, tout en exhortant la Communauté internationale, à respecter la souveraineté du peuple libyen.

C’est en substance ce qu’a affirmé ce lundi 5 février, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, dans un message lu en son nom, par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, lors de la réunion du Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye, laquelle se tient ce lundi à Brazzaville capitale du Congo.

En effet, le président Tebboune, insiste énormément sur la « souveraineté » inaliénable du peuple libyen et son droit légitime de vivre libre sur son sol, sans la moindre intervention étrangère, qu’elle soit politique ou militaire. « L’Algérie n’accepte aucune ingérence dans les affaires du peuple libyen et appel au respect de sa souveraineté nationale », dira le chef de l’Etat dans sa lettre.

Ainsi et pour aboutir à cette souveraineté, le président Tebboune, a encore une fois, appelé à des élections libres et démocratiques, afin de remettre la Libye sur le rails, après plus d’une décennie de guerre fratricides et une intervention militaire étrangère, visant à piller les richesses de ce pays.

« L’Algérie soutiendra les efforts de toutes les parties concernées pour garantir la paix et la sécurité dans ce pays-frère avec l’objectif d’aller vers des élections et une réconciliation », a soutenu M.Tebboune.

Enfin, dans sa lettre, le président algérien, a appelé peuple libyen à « prendre son destin en main », dans le but mettre fin à la situation de blocage politique à travers l’édification d’institutions libyennes fortes.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger