La société algéro-qatarie de l’acier à Bellara, dans la wilaya de Jijel à l’Est du pays, a réussi à obtenir le certificat de conformité de qualité à l’acier à béton, auprès de la Pologne.
Cette certification, lui permettra d’intégrer le marché de l’Europe de l’Est, selon la déclaration de la l’entreprise relayée par l’agence officielle.
La certification du centre « ZETOM » est considérée comme une opportunité vers le renforcement de la position des produits de l’entreprise algérienne en intégrant de nouveaux marchés internationaux.
L’Etat algérien favorise les exportations dans divers secteurs tels hydrocarbures, ainsi que le secteur sidérurgique.
Il a également souligné que le certificat de conformité est un « gage de qualité » pour la commercialisation des produits de l’entreprise sidérurgique algéro-qatarie en Pologne.
Ce certificat a également représente l’engagement de l’entreprise à fournir les meilleurs produits et services dans le plus grand respect des normes
Pour rappel, l’entreprise algéro-qatari sidérurgique, avait obtenu en février dernier, un certificat de conformité pour les produits en acier pour béton et les bobines de fil de fer de l’autorité britannique pour la certification des produits en acier dans le monde.
Ce label, lui a permis la commercialisation des produits de l’entreprise à travers divers marchés internationaux tels que l’Angleterre, l’Australie, Singapour, l’Irlande, etc.
M.M