En signe de réprobation et de protestation à la présence d’une délégation de l’entité sioniste, l’Algérie a décliné l’invitation du président Abdel Fattah Al-Sissi, pour participer au Sommet du Caire pour la paix , dont les travaux débutent aujourd’hui samedi 21 octobre.
En effet et selon des sources officielles, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a fait part à son homologue égyptien de la non-participation de l’Algérie à ces travaux.
Ainsi et d’après les mêmes sources, notre pays s’est offusqué de la présence de membres de la diplomatie de l’entité sioniste à ces travaux, estimant que l’occupation sioniste, n’a absolument pas sa place à cette conférence, dont les résultats sont connus d’avance.
L’Algérie n’est, à vrai dire pas le seul pays à décliner l’invitation du président égyptien puisque, selon des médias tunisiens, le pays voisin a, lui également, décidé de ne pas participer.
Selon les médias égyptiens, 31 pays et 3 organisations internationales au total auraient confirmé leur participation à ce sommet.
Après avoir observé un silence complice, laissant le peuple palestinien livré à son funeste sort, les dirigeants arabes tentent de se racheter une conscience.
Ainsi à travers ce sommet, les dirigeants arabes qui sont en parfait décalage avec leurs peuples tentent désespérément de faire » bonne figure » via ce sommet, dont d’aucuns considèrent qu’il sera un énième coup d’épée dans l’eau, tant les dirigeants arabes sont divisés sur la question palestinienne.
R.B