Achour Cheloul le président du conseil d’administration de la JSK, qui était l’invité de Berbère Télévision, a évoqué beaucoup de choses sur l’actualité du club phare de la Kabylie.
Le boss des Canaris est revenu sur le rachat du club par la société publique de la téléphonie mobile Mobilis en confirmant « La JSK fait partie des filières de Mobilis. Les responables de cette société ont racheté les actions du CSA et il est désormais le propriétaire ». Et de préciser « Tout ce qui se dit à gauche à droite, que des bobards et rien de plus. On est en train d’assainir la situation du club et le rapport d’audit a révélé plus de 300 milliards de centimes de dettes ».
Il ajoute dans le même ordre d’idées « On doit organiser une assemblée générale extraordinaire avant la fin du mois d’avril et il faut que les actionnaires mettent la main dans la poche pour couvrir ce déficit, faute de quoi et selon l’article 715, la JSK risquera la dissolution »
« La JSK doit terminer la saison en haut du tableau »
Cheloul a aussi évoqué le volet technique en estimant que : »la situation de l’équipe n’est pas vraiment dramatique comme le pensent certains qui veulent semer la zizanie. Il reste 1/3 du championnat et 30 points en jeu et il faut savoir négocier le reste du parcours pour finir sur le podium et en force la saison ».
Et d’ajouter : »il y a eu des hauts et des bas, mais je reste confiant et le bilan on le fera en fin de saison. Il y a un blocage psychologique chez les joueurs et c’est pour cette raison on a convenu avec Aït Djoudi de renforcer le staff technique par un adjoint pour donner un nouveau souffle au groupe »
« L’argent du centre de formation est disponible »
Pour ce qui est du centre de formation, l’invité de Berbère Télévision répond « L’argent du centre de formation est disponible et prêt. Il y a un problème administratif qu’on doit régler et je pense qu’avec la nouvelle loi de la levée des réserves, ça va s’accentuer pour que le centre de formation soit réalisé à l’avenir »
« On veut le stade Hocine Aït Ahmed! »
Achour Cheloul espère en conclusion que le nouveau stade de Tizi-Ouzou baptisé au nom du Moujahid feu Hocine Aït Ahmed soit accordé à la JSK comme c’est le cas pour le stade Ali Ammar dit Ali La Pointe au Mouloudia d’Alger : »On souhaite vivement que la réception du nouveau soit faite bientôt et que le président de la république M.Abdelmadjid Tebboune offre et accorde ce chef d’œuvre à la JSK comme le MCA ».
O.M.