Le groupe Sonatrach, lequel est le leader continental des hydrocarbures, poursuit sa stratégie de modernisation et de mise à niveau, afin de non pas répondre aux standards internationaux, mais en être une référence.
Ainsi et après avoir opéré une vaste restructuration dans ses mécanismes de management en janvier dernier, et ce, après avoir établi une nouvelle et ambitieuse feuille de route à l’horizon 2035, Sonatrach s’attaque un segment névralgique, à savoir le transport et la logistique.
En effet, la première entreprise du pays, vient de conclure un partenariat stratégique avec le groupe Logitrans, l’un des acteurs majeurs de la logistique et des transports en Algérie. C’est du moins ce qu’annonce un communiqué du groupe Sonatrach, publié ce mercredi 23 avril 2025.
Ce nouvel accord, est-il précisé, d’une durée de trois ans, permettra à Logitrans, lequel opère sur l’ensemble de la chaîne de valeur du transport, incluant le transport routier, la logistique extra-portuaire et l’affrètement, de fournir sa gamme de services au profit du Sonatrach. «La signature de cette convention-cadre témoigne du soutien constant de Sonatrach en faveur de l’économie nationale, à travers des partenariats durables et stratégiques avec des opérateurs locaux», précise le leader africain des hydrocarbures.
La cérémonie de signature, organisée au siège de la Direction Générale dudit groupe, M.Rachid Hachichi et son homologue du groupe Logitrans, M.Farid Krim.
Pour rappel, une première convention-cadre avait déjà été conclue entre les deux groupes en 2017, pour une durée de cinq ans.