Sonatrach s’engage à réduire son empreinte carbone

Estimated read time 2 min read

La réduction de l’empreinte carbone, est l’un des ” principaux objectifs” du groupe Sonatrach, a annoncé ce lundi 13 novembre son PDG, M. Rachid Hachichi.

Ce dernier, qui s’est exprimée en marge des travaux de la 11ème édition du Salon professionnel international des secteurs de l’énergie et des hydrocarbures à l’échelle méditerranéenne et africaine « NAPEC 2023 », a déclaré que “la décarbonation est au centre des préoccupations du groupe, à travers des projets visant à réduire les émanations du CO2 et du méthane en adéquation avec les initiatives mondiales dans ce domaine”, dira M. Hachichi.

En effet, pour le PDG de la première entreprise pétrolière du continent, Sonatrach, s’est fixée l’objectif de la réduction de la combustion de gaz à moins de 1%, en plus d’éliminer la combustion de routine d’ici 2030.

Ainsi, le successeur de Toufik Hakkar, a estimé lors de son allocution que l’Algérie à l’instar des autres nations du globe, est face à un ” défi majeur”, consistant à “limiter au maximum” les émissions de gaz carbonique, afin de préserver la planète et son écosystème.

Nous proposons solutions innovantes pour assurer un avenir énergétique durable”, a-t-il assuré,  tout en soutenant que “la transition énergétique n’est pas une option, mais plutôt une question nécessaire, qui nécessite de reconsidérer notre modèle énergétique et passer de l’ancien au nouveau et du non renouvelable au durable”.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours