Par RAMDANE BOURAHLA
En sa qualité d’entreprise publique citoyenne, le groupe Sonelgaz vient d’annoncer une décision qui devrait en réjouir plus d’un, notamment les clients en défaut de paiement de leur redevance énergétique.
En effet, dans un communiqué rendu public ce dimanche 14 janvier, ce groupe public indique qu’il suspend toute opération de coupure d’électricité et de gaz durant la période de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024.
Ainsi, durant la période du 13 janvier au 11 février prochain, toutes les opérations de coupures d’énergie envers les clients pris en défaut de paiement, sont suspendues, et ce, selon ledit communiqué, de permettre à l’ensemble des citoyens de suivre cette compétition continentale et plus de les rencontrés des Verts.
De plus, cette entreprise publique, indique que les équipes chargées de procéder aux coupures de gaz et électricité, seront réorientées vers une autre opération, celle consistant en l’installation de détecteurs de monoxyd de carbone, et ce, afin d’accélérer le processus.
R.B