Après la fronde des Campus américains, où des milliers d’étudiants manifestent quotidiennement pour faire pression sur l’administration Biden afin qu’elle cesse son « soutient inconditionnel » à Israël, voici que pas moins de 88 élus démocrates, viennent d’en « rajouter une couche » en exhortant le président US, Joe Biden, à revoir sa politique vis-à-vis de l’entité sioniste.
Ainsi, ces élus, dont la majorité sont issus de la Chambre des représentants, équivalent du Parlement, ont adressé une missive à Joe Biden, dans laquelle, ils exigeant de ce dernier de cesser de livrer des armes à l’armée d’occupation israélienne, car cette dernière, s’en sert à « commettent des crimes » contre des populations civiles, ont-ils dénoncé.
« Graves préoccupations »
En effet, les requérants fustigent de manière virulente la politique prônée par l’administration Biden, laquelle consiste « simplement » à cautionner l’ensemble des crimes commis par le gouvernement Netanyahu, mais aussi, lui apporter un soutien logistique quasi-illimité, pour massacrer des civils à Ghaza.
« Nous vous faisons part de nos graves préoccupations concernant la conduite de la guerre à Gaza par le gouvernement israélien s’agissant de la rétention délibérée de l’aide humanitaire », ont-ils dénoncé. Et d’ajout » Dans le contexte actuel, nous vous exhortons à cesser momentanément tout acheminement d’aide logistique au gouvernement Netanyahu, s’il persiste à l’utiliser à mauvais escient », exigent-ils.
La folie meurtrière de Netanyahu dénoncée!
Les signataires de cette missive, soutiennent également que les restrictions imposées par Israël pour l’acheminement à Gaza de l’aide humanitaire soutenue par Washington « contribuent à une catastrophe humanitaire sans précédent ».
Selon ces élus, il existe « suffisamment de preuves » pour démontrer qu’Israël enfreint la loi américaine : «il faut donc tout faire pour faire comprendre au Premier ministre israélien que ce comportement met en péril l’éligibilité de son pays à une nouvelle aide américaine à la sécurité offensive », ont-ils prévenu.
Biden, dont la santé est chancelante et les chances de sa réélection sont quasi nuls, est pour ainsi dire, mis dos au mur. Il tente de jouer à l’equilbriste en « conciliant » d’une part, les pro-sioniste, qui constituent une source non-négligeable de ses financements de campagne et de l’autre, une opinion publique de plus en plus agacée par son soutien insensé en faveur de la politique criminelle de Netanyahu.