Les services de la Gendarmerie nationale d’Annaba, viennent de frapper un grand coup dans le cercle de la spéculation autour des véhicules de la marque Fiat Doblo.
Ainsi et selon un communiqué desdits services, l’unité de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale, a pu démanteler un réseau de revendeurs (spéculateurs) des véhicules Fiat Doblo, composé de sept personnes, dont des fonctionnaires, est-il précisé.
Un réseau bien huilé
En effet et d’après le document de la Gendarmerie nationale, les éléments de l’unité de recherche et investigations, ont agit sur la base de l’exploitation d’informations et de la surveillance de clips vidéo circulant sur les réseaux sociaux concernant certains concessionnaires automobiles adoptant des « manœuvres frauduleuses » dans le processus de vente de véhicules de fabrication locale (Fiat Doblo vitrée).
Le même communiqué ajoute que « les suspects enregistraient les noms de personnes qu’ils connaissaient en échange de sommes d’argent afin d’acheter les véhicules et de les revendre à des sommes exorbitantes », précisent les gendarmes.
Ces derniers, soulignent également que « parmi les suspects figurent des employés d’un concessionnaire agréé de cette marque à Annaba, des courtiers automobiles et un employé de la poste ».
Après avoir complété les procédures légales nécessaires, les suspects seront traduits devant les autorités judiciaires pour « spéculation, participation à une spéculation illégale, abus de pouvoir, faux et usage de faux documents », est-il en outre indiqué.