Par Amar Ouramdane
Comme nous l’avions l’avons déjà rapporté sur notre site, le stade de proximité à côté du lycée Ali Mellah de la ville de, au sud de Tizi-Ouzou, a été laissé à l’abandon depuis déjà deux ans à cause de manque de budget.
Ainsi, cette structure sportive est attendue par les jeunes des quartiers environnants d’autant plus que ce genre de terrains manque dans cette ville où il n’y a que le stade communal « Chahid Mohamed Boumghar » où évoluent l’ESDEM (groupe honneur de wilaya de Tizi-Ouzou) et l’E DEM (groupe pré honneur de wilaya) qui n’est pas logé à la bonne enseigne quand on voit l’état piteux de sa pelouse.
Réception prévue le 5 juillet
En effet et après moultes réclamations, le cri des footballeurs de la région a été entendu par les responsables qui ont ajouté une rallonge financière à même de poursuivre les travaux restants, lesquels résident essentiellement en la pose de la pelouse en gazon synthétique. L’entreprise est sur place et les travaux vont bon train.
Selon une source locale, son inauguration officielle aura lieu en principe le 5 juillet prochain à l’occasion de la célébration du 62 ° anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse. « La mise en service de ce terrain soulagera les équipes des quartiers de la ville qui auront enfin l’opportunité de s’adonner à leur sport favori. Cela désengorgera par ailleurs le terrain de proximité du lotissement nord », répond un membre de l’association des 64 logements qui avec ses camarades n’ont pas cessé d’attirer l’attention des responsables locaux à ce sujet.
D’autres quartiers attendent leur tour…
En outre, il est à signaler qu’un autre terrain de proximité est en cours de réalisation à proximité de la cité 104 logements LSP au contrebas de la cité de l’Indépendance.
Par ailleurs, les jeunes de la cité 90 logements » cité Ali Bennour » espèrent que le terrain en matico de leur quartier bénéficie lui aussi d’une opération de revêtement en tartan.
Avec la fin des travaux du stade à proximité du lycée Ali Mellah, le complexe semi- olympique sera en complet car deux autres structures sportives déjà opérationnelles (salle omnisports et piscine semi- olympique) complètent cet endroit dédié aux activités sportives. A quand un autre stade de proximité par exemple du côté du quartier dit « L’abattoir » ?
A.O