Le stade Hocine Ait Ahmed, inauguré depuis une année, semble devenir un exemple en matière de gestion. Ce complexe composé aussi d’autres structures sportives impose à ses responsables une exploitation et une rentabilité maximales.
Ainsi, durant une saison sportive, il a engrangé plus de 30 milliards de centimes pour plus, d’un demi-million de tickets vendus via la plate-forme du groupe gestionnaire.
Enfin un complexe digne ce nom!
En effet et selon le groupe gestionnaire, pour la saison prochaine, il est attendu de louer les boutiques et les commerces inclus dans ce grand projet. C’est ce que vient d’être annoncé par la direction de la jeunesse et des sports. M. Aziz Tahir, directeur de cette direction et en même temps responsable de ce complexe a informé que dans un avenir proche, un appel d’offres sera publié pour inviter tous ceux qui sont intéressés de louer ces espaces commerciaux selon un cahier de charges en cours d’élaboration .
La rentabilité en leitmotiv
La vision de ce responsable est de rentabiliser au maximum cette infrastructure sportive. Ce sera un apport considérable pour les caisses de ce complexe car son entretien exige des montants faramineux. » Il faudra trouver de l’argent pour entretenir ce joyau. Les espaces verts tout autour du stade demandent un entretien permanent sinon ils deviendront des champs en jachère « , estime une source proche de cette structure. Il est, donc, impératif de rentabiliser tout et non seulement les gradins. Actuellement, ce joyau subit une grande opération de renouvellement de sa pelouse verte en prévision non seulement de la saison sportive prochaine mais aussi pour la participation de la JSK à la ligue des champions africaine.
Au-delà d’un stade…
En tout cas, si l’on se rappelle toutes les déclarations faites lors de son inauguration en juillet de l’an dernier par le président de la république M. Abdelmajid Teboune, tout le monde est mobilisé pour sauvegarder cet acquis attendu depuis de longues années.
Si ce stade a attiré des milliers de spectateurs durant la saison écoulée, ce n’est pas seulement pour venir soutenir la JSK, mais c’est de voir de près ce joyau architectural réalisé aux normes internationales dont se réjouit non seulement la wilaya mais toute l’Algérie.
