Par RAMDANE B
Le statut particulier du personnel médical et paramédical, est en train de subir le même sort que ce lui des enseignants, à savoir « renvoyé » pour enrichissement.
En effet, ce dimanche 21 septembre et lors d’un Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, M. Abdelmadjid Tebboune, ce dernier, ordonné « d’approfondir » ce texte de loi, lequel doit prendre en charge l’ensemble des revendications socio-professionnels du corps médical et paramédical.
Ainsi et d’après le document de la Présidence de la République, le président Tebboune, a instruit les services concernés, à savoir le ministre de la Santé de « prendre en compte » la place de cette catégorie dans « la préservation de la sécurité sanitaire » du pays.
La révision des statuts particuliers des personnels de la santé, au nombre de dix, intervient sur instructions du président de la République, qui a ordonné, lors d’une précédente réunion du Conseil des ministres, la révision des statuts particuliers de toutes les catégories professionnelles du secteur de la santé, en œuvrant à « promouvoir et moderniser » la prise en charge hospitalière et les services de santé, a indiqué un communiqué du conseil des ministres.
M. Tebboune, avait également donné des instructions pour la mise en place d’un « système de travail interne pour les hôpitaux, à même d’assurer un suivi électronique des dossiers médicaux retraçant le parcours du patient, et de réduire la pression sur les médecins ».
Il a mis l’accent notamment sur l’importance de « motiver les médecins et les paramédicaux en créant une atmosphère socioprofessionnelle optimale, de manière à leur permettre d’exercer confortablement leurs missions et mieux accomplir leur devoir professionnel ».
R.B