Par RAMDANE BOURAHLA
Le nom du nouveau sélectionneur des Verts, devrait être connu le 21 du mois en cours, lors de la réunion du Bureau fédéral(BF), de la Fédération algérienne de football (FAF), a indiqué, hier vendredi 9 février, Mohamed Maouche, membre de la commission Ad-Hoc mise en place par l’instance de Dely Brahim.
Maouche, qui est réputé pour sa probité et son sérieux dans les affaires liés football national, a également annoncé que la commission présidée par Amar Mensoul, a reçu jusqu’à hier, une vingtaine de candidatures pour succéder à l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi.
Ainsi et dans un entretien accordé à nos confrères de la radio nationale, l’ex-star de la glorieuse équipe du FLN, a fait savoir que ladite commission s’est réunie jeudi et qu’il est prévu qu’elle se réunisse de nouveau pour continuer ses discussions visant à choisir le nom adéquat pour prendre en charge la barre technique de la sélection nationale de football.
« La mission n’est pas facile, nous devons choisir un seul nom de sélectionneur et selon des critères déterminés tels que le parcours professionnel et la langue », a-t-il déclaré. Et d’ajouter « Nous avons reçu vingt CV d’entraineurs de différents niveaux pour superviser la sélection nationale et nous œuvrons à les examiner ».
À titre indicatif, cette commission laquelle est composée de Mohamed Maouche, Rabah Saâdane, Karim Kaced, Fouad Chiha, Boualem Laroum et Amine Ghimouz, aura la lourde de tâche de choisir le « profil parfait » du futur sélectionneur national, lequel aura la lourde tâche de sortir l’équipe nationale de football de sa spirale infernale dans laquelle, l’ex-selectionneur l’avait embarqué.
R.B