Désormais, le suivi et le contrôle des chantiers des différents hôpitaux et structures sanitaires du pays, sont à la charge du ministère de l’Habitat.
En effet, le ministre de l’Habitat M. Tarek Belarbi, a annoncé ce lundi 18 septembre, lors d’une réunion d’évaluation dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2023/2024 que les services de la chefferie du gouvernement, ont validé cette proposition.
Ainsi, d’après M. Belarbi, accord signé entre le ministère de la Santé et celui de l’Habitat pour le transfert de la gestion au mois de mars, a été étudié et approuvé par le département d’Aïmen Benabderrahmen.
« Le suivi de tous les projets pour la réalisation d’hôpitaux de capacités de 60,80,120, 240 ou 400 lits sera attribué aux services du ministère de l’Habitat », a déclaré M. Belarbi, qui a assuré au passage que ses services « disposent de l’ensemble des moyens et des spécialistes pour le suivi de ce genre d’équipements ».
263 établissements scolaires réceptionnés
Par ailleurs, M. Tarek Belarbi, a révélé que 263 établissements scolaires ont été réceptionnés cette année.
Une hausse significative par rapport à l’année dernière ou les infrastructures livrées s’élevaient à 176 établissements, précise un communiqué du ministère.
En détail, le ministre a indiqué que « 145 écoles primaires, 75 CEM et 43 lycées collèges ont été livrés », ajoutant que sur les 269 établissements scolaires inscrits au programme dans la loi de Finances 2023, 263 sont réceptionnés.
R.B