Le choc éliminatoire de la Super Coupe d’Algérie entre les deux clubs voisins de la wilaya de Constantine, le CSC et la JF Khroub a tenu toutes ses promesses, il y a deux jours au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Le dernier mot est finalement revenu aux protégées de Kadja Farès de la JF Khroub aux tirs au but. La rencontre était très serrée de bout en bout entre les Constantinoises et les Khroubies. Les camarades de Derbal ont entamé la rencontre en force, en parvenant à ouvrir la marque à la 1′. Un but signé par Zohra Aggad. Les joueuses du CSC touchées dans leur amour propre se sont ruées en attaque. Leurs efforts sont récompensés par un but d’égalisation signé par Sara Rekima. Sur ce score de parité d’un but partout que s’est achevée cette rencontre éliminatoire de la Super Coupe d’Algérie entre le CSC et la JFK.
Les Constantinoises sortent la tête haute
Ainsi et après la pause citron, les partenaires de Bakkouche reviennent sur le terrain avec la ferme intention de reprendre l’avantage. Elles ont eu ce qu’elles cherchaient dès la reprise de jeu, comme en première mi-temps en doublant la mise à la 46′ par Chaima Abdeslam. Mais ce n’est que partie remise, car l’équipe du CSC n’abdique pas et parvient de nouveau à remettre les pendules à l’heure par la même joueuse Sara Rekima. Il a donc fallu recourir à la série fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes. Et la chance a été du côté du club cher à la présidente Nedjma Derradji en s’imposant sur le score de 9 tirs réussis contre 7 pour le CS Constantine. Une qualification amplement méritée de la JF Khroub et ce sans diminuer de la valeur du CS Constantine qui n’a pas démérité et qui aurait pu se qualifier en finale de cette Super Coupe d’Algérie. Mais ce sera la JF Khroub du nouvel entraîneur Farès Kadja qui affrontera le premier Novembre prochain au stade 8 Mai 45 à Sétif, les championnes d’Algérie le CF Akbou.
Rendez-vous le 1er Novembre à Sétif
La date et le lieu de la finale de la Super Coupe d’Algérie sont arrêtées. Ce trophée le premier mis en jeu en ce début de saison 2024-2025, aura lieu le 1er Novembre prochain au stade 8 Mai à Sétif. La rencontre mettra aux prises le CF Akbou qui a gagné le championnat et la JF Khroub qui a terminé la saison à la deuxième place. Le coup d’envoi de cette chaude empoignade entre les Akbouciennes et les Khroubies, sera donné à 14h30. Les deux équipes se préparent activement pour attaquer la nouvelle saison en force en s’offrant ce titre de super coupe d’Algérie.
Les Gazelles de la Soummam entraînées par Nadir Maâdsi qui restent sur un Hat-Trick historique (Championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la Ligue), auront à cœur de rafler la mise en remportant le 4e titre dans leur histoire et le premier cette saison (2024-2025). Mais l’équipe chère à la présidente Nedjma Derradji, ne compte pas manquer cet événement footballistique qui se profile à l’horizon.
Les camarades de Djamila Benaissa auront en face, leurs homologues de la JF Khroub avides de gagner un autre titre pour garnir la vitrine du club. Pour dire que les débats seront chauds le 1er Novembre prochain, entre les 22 actrices. Et ça va se jouer sur de petits détails comme le veut la tradition à chaque fois que les deux équipes se rencontrent. Le CF Akbou et la JF Khroub visent le trophée pour bien débuter la nouvelle saison et avoir l’appétit pour s’offrir d’autres titres qui seront mis en jeu, le championnat la coupe d’Algérie et la coupe de la ligue. Il faut attendre le 1er Novembre prochain pour connaître l’heureux lauréat de la Super Coupe d’Algérie.
Une « finale palpitante »
Nedjma Derradji la présidente de la JF Khroub
La JF Khroub est en finale de la Super coupe d’Algérie après avoir éliminé au tour préliminaire ses voisines du CS Constantine aux tirs au but. Nedjma Derradji la présidente de la JF Khroub contactée après ce match du tour préliminaire de la Super Coupe d’Algérie face au CSC, estime que : « C’était vrai un match difficile et serré de bout en bout, l’équipe du CSC est arrivée à 15h40 au stade. Mais sur le terrain, les Constantinoises étaient à la hauteur et au rendez-vous en réussissant un match plein. Mais on a cueilli notre adversaire à froid dès la première minute. Le CSC est revenu dans le match en nous égalisant. En seconde mi-temps ont marqué dès la reprise de jeu en reprenant l’avantage mais encore une fois le CSC a égalisé ». Et de conclure : »Même aux tirs au but ça été serré entre les deux équipes vu le caractère derby de ma rencontre. La chance a été de notre côté et on est qualifiées en finale de cette Super Coupe. On affrontera le CF Akbou dans une finale qui promet. On va se concentrer sur le championnat ce week-end après on aura le temps de penser à cette finale et ce trophée qui nous tient vraiment à cœur. On veut bien entamer la nouvelle saison par un titre et on fera tout pour l’avoir ».
M.O.