Tamanrasset : Effroyable drame sur la R1 !

Par Amar Ouramdane

Un autre drame s’est produit, dimanche soir sur la RN 01 à Ain Guezzam en direction de Tamanrasset. Selon nos informations, deux véhicules utilitaires sont entrés en collision. 

Ainsi, le choc a été si violent que les deux véhicules ont pris flamme. Des vidéos montrent les deux carcasses en feu. Le bilan est lourd: 7 morts et 19 blessés brûlés à différents degrés. 

En effet, les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux ont eu beaucoup de difficultés à sauver les blessés d’autant plus que leur nombre est assez grand. Ces derniers, ont été évacués aux structures de santé de la région. De leur côté, les gendarmes arrivés sur les lieux de la catastrophe n’ont eu qu’à constater les dégâts.  Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette autre folie meurtrière.

Un fléau !

Il est insupportable de regarder ces vidéos ou photos sur les réseaux sociaux des accidents parfois heurtant la sensibilité des uns et des autres presque quotidiennement endeuillant des familles. La route ne cesse de tuer.

Il y a lieu de rappeler au moins les deux tragédies des deux accidents ayant lieu à Hassi Messaoud et de Tindouf causant la mort à 16 personnes la semaine dernière. Un autre drame a été signalé par la page Tariki de la Gendarmerie nationale mardi dernier.  Trois personnes d’une même famille y ont trouvé la mort à Sidi Aissa sur la RN 06 reliant la wilaya de M’Sila à celle de Médéa alors que cinq autres ont été blessées. 

Les photos diffusées montrées sur les réseaux sociaux ont témoigné de la violence du choc où l’on voit un véhicule utilitaire de marque Peugeot coupé en deux. N’est-il pas encore temps de sanctionner sévèrement ces chauffards qui sèment la terreur sur nos routes ? D’aucuns n’hésitent pas à réclamer la prison à perpétuité à l’encontre de ceux provoquant de telles tragédies car ni les contraventions dressées à leur encontre ni les retraits de permis de conduire n’ont réglé ce problème qui prend des proportions alarmantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger