Tamanrasset : Le wali met le cap sur l’agriculture

Par RABAH KARECHE

Fortement engagé dans le développement du secteur agricole dans son territoire de compétence, le wali de Tamanrasset, Mohammed Boudraâ, s’est semble-t-il fixé l’objectif de promouvoir les créneaux pourvoyeurs de richesses avec pour finalité de répondre aux besoins de la population locale.

Orientation stratégiques

En effet, le wali a réuni tout récemment son exécutif pour étudier nombre de points qui s’inscrivent dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques décidées par les hautes autorités du pays pour « divorcer » d’avec la rente pétrolière.

Il a ainsi procédé à l’évaluation de la campagne Labours-Semailles pour la saison 2023-2024.

Cette évaluation inclut des mesures visant à accompagner les cultures stratégiques développées par le secteur de l’agriculture et du développement rural au niveau de cette wilaya du Grand sud.

Une attention particulière est également portée aux opérations de régulation ciblant les produits agricoles, y compris les viandes (rouge et blanche).

En outre, le wali a également tablé sur le mode d’approvisionnement du marché local en denrées alimentaires de grande consommation, telles que le lait, la farine, la semoule, les céréales, le riz et les autres légumes secs, avant d’aborder les préparatifs et les dispositions prises dans le cadre du lancement du processus statistique général agricole.

A l’ordre du jour de cette réunion, on a également  soulevé les mesures de précaution mises en place pour lutter contre la fièvre aphteuse, en tenant compte des foyers déjà déclarés dans certaines wilayas du pays.

Régularisation du foncier agricole

En conformité avec les directives du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le wali de Tamanrasset a instruit les directeurs compétents d’accélérer les procédures de régularisation du foncier agricole et les opérations de remise en état et de l’investissement agricole.

La coordination permanente entre les parties est exigée pour finaliser ce dossier conformément à la réglementation en vigueur.

R.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger