Le ministre de la Communication, M. Mohamed Bouslimani, a été limogé ce mardi soir

Le ministre de la Communication limogé par le Président Tebboune 

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Bouslimani, a été limogé ce mardi soir, indique le communiqué de Présidence de la République publié à 23h.

Ainsi et dans un communiqué laconique du Palais d’El-Mouradia, il est indiqué « Le président Tebboune et après consultation avec le premier ministre, Aïmen Benabderhmen, a démis de ses fonctions le ministre de la Communication, Monsieur Mohamed Bouslimani et a chargé le Secrétariat général de prendre l’intérim », souligne le communiqué. La raison de cette éviction n’a pas été évoquée par le document de la Présidence de la République, mais une « bourde » monumentale d’une chaîne de télévision privée, en serait la cause. 

Une « Fake News » aux graves répercussions 

En effet, vers les coups de 21h55, une chaîne de télévision privée et dont le fondateur purge une peine de dix ans de prison, a publié sur son site et ses réseaux sociaux une « information » aux graves répercussions diplomatiques entre l’Algérie et les Émirats arabes unis. Cette chaîne,  a en effet, publié une « fake-news » dans laquelle, elle fait état de « turbulences » entre l’Algérie et les Émirats arabes unis, poussant à l’extrême l’art de l’affabulation, jusqu’à affirmer que l’ambassadeur Émirati a « été chassé » du territoire algérien par les autorités. Bien évidemment, rien de tout cela n’est vrai. Quelques minutes plus tard, soit à 22h30 le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger condamne « avec la plus grande fermeté » le grossier mensonge publié par cette chaîne de télévision. Ainsi dans le communiqué du MAE , il est clairement mentionné que les relations entre l’Algérie et les Émirats arabes unis, sont « solides » et « ne souffrent d’aucun accroc », tout en notant les « forts liens » qui unissent le Président Tebboune à l’Emir Mohamed Ben Zayed El-Nahyen. Tous ces événements, auraient conduit au limogeage du désormais ex-ministre de la Communication. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger