À l’instar des autres agences à travers le territoire national, la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) de Bouira, exhorte les employeurs, tous secteurs confondus, à déposer la déclaration annuelle des salaires et des salariés (DAS 2024).
Ainsi et selon le directeur de cette agence, M. Khodja Mohamed Reda, l’organisme qu’il représente, appelle les employeurs à respecter les délais de cette procédure, lesquels ont été fixés au 31 janvier 2025.
Etre « en règle » en deux clics
En effet et selon la même source, l’objectif de cette campagne d’information et de sensibilisation vise à augmenter le potentiel cotisant et améliorer l’efficacité du recouvrement afin de préserver les droits des travailleurs et des employeurs, promouvoir le dialogue et améliorer le ciblage des entreprises à contrôler. Le directeur de la CNAS de Bouira, précisera que les employeurs peuvent effectuer cette démarche via via un portail portail web (www.télédéclaration.dz) durant le mois en cours (du 2 au 31 janvier 2025).
Dans cette optique, la directeurs de la CNAS de Bouira, soulignera que son organisme s’engage à fournir tous les efforts nécessaires, aussi bien humains et matériels, à la réussite de cette opération, et rappeler aux employeurs les informations et les clarifications nécessaires en matière de recouvrement, notamment les obligations en matière d’assujettissement et les procédures des déclarations», appelant également les employeurs à déposer leur « DAS» en ligne via le portail de la télédéclaration.