Après Air Algérie, c’est au tour de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) de suspendre ses liaison au niveau de la wilaya d’Alger, en raison de la tempête qui frappe la plupart des régions de l’Algérie.
Ainsi et dans un communiqué rendu public ce mercredi soir, la SNTF annoncé la suspension du trafic des trains de banlieue ce mercredi soir, à partir de 18h00, en raison de conditions météorologiques difficiles, notamment des vents violents ayant provoqué la chute d’arbres sur certains tronçons de la voie ferrée en périphérie d’Alger.
En effet, dans son document, la société a précisé que le trafic reprendra normalement demain matin, selon l’horaire habituel, après la mise en place des mesures de sécurité nécessaires pour sécuriser les voies et la vérification de l’état des infrastructures.
La SNTF a également confirmé que les trains longue distance ne sont pas concernés par cette suspension et continueront de circuler selon leurs horaires habituels. Enfin, cette entreprise publique notera que ces mesures visent à garantir la sécurité des voyageurs et a présenté ses excuses pour cette perturbation imprévue.
