Tension sur le café: Zitouni menace et accuse!(Vidéo)

Le ministre du Commerce et la promotion des exportations, M.Tayeb Zitouni, n’a pas hésité à «déclarer la guerre» à ceux qu’il a qualifié de «barons du café».Ainsi, Zitouni qui était en déplacement dans la wilaya de Constantine, ce mardi 5 novembre 2024, a affirmé que l’Etat «frappera d’une main de fer», contre les spéculateurs de la poudre de café, laquelle faut-il le rappeler, est subventionnée par l’Etat.

La dernière «citadelle de la corruption»

En effet et en marge de sa visite au niveau du centre d’agrodiv, le ministère du Commerce a fait état de son incompréhension et surtout sa colère contre les spéculateurs qui créent des tensions, voire des pénurie dans les produits de large consommation, notamment la poudre de café. «Le groupe Agrodiv va inonder le marché avec ce produit dans les prochains jours…Les barons qui sont à l’origine de la perturbation du marché seront sévèrement punis», a-t-il affirmé, tout en indiquant au passage que «certains producteurs exerçaient malheureusement sans factures veulent nous imposer un retour à l’ancien système(…)Le chantier de l’importation du café est la dernière citadelle de la corruption et le transfert illicite des devises ».

Les «vérités» de Zitouni

Visiblement très remonté, Tayeb Zitouni, a ouvertement pointé du doigt une certaine «connivence», voire carrément de la complicité de la part de certaines associations dite de protection des consommateurs, les accusant d’être « de mèche» avec des importateurs peu scrupuleux. « Certaines associations pour la protection du consommateur défendent certains importateurs qui sont responsables de la perturbation du marché. Ces derniers importent de grosses quantités de café, destinées en principe pour la transformation, pour les revendre au marché de Semmar, avec des prix exorbitants ! » a-t-il révélé.

Par ailleurs et en marge de sa visite dans la wilaya de Constantine, M. Zitouni a  supervisé l’ouverture de la première édition du salon régional pour la production et l’exportation, coorganisé avec Le Conseil du Renouveau Economique Algérien (CREA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger