La wilaya de Tipaza, a renoué avec les incendies ce jeudi 13 novembre 2025, notamment à cause de la chaleur exceptionnelle qui sévit sur le nord de l’Algérie
Ainsi, une dizaine de départs de feu a été enregistrée principalement dans quatre communes de Tipaza, notamment dans les municipalités de Meslmoun, El Ahrat et Béni Mellik a fait savoir la direction locale de la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
De grands moyens mobilisés!
En effet et à l’heure où nous mettons en ligne, ces feux sont toujours en cours. Appuyés par les populations locales et les gardes forestiers, les sapeurs- pompiers sont à pied d’œuvre pour tenter de les maitriser.Il faut dire que leur mission n’est nullement aisée. Afin de faire face à ces foyers, la Direction générale de la Protection civile affirme avoir déployé 27 agents de différents grades, 11 camions d’intervention, trois véhicules de liaison, 12 avions bombardiers d’eau, dont 12 AT 802 et un BE200 de l’armée nationale populaire, et un autobus.
De plus, la même source mentionne qu’outre les éléments locaux, les détachements régionaux de lutte contre les feux de forêt des wilayas d’Alger, Tizi-Ouzou et Médéa, ont été mobilisés pour lutter contre les flammes dans cette immense forêt. La situation climatique marquée par une chaleur exceptionnelle pour ce mois de novembre et le vent parfois très fort, favorise la propagation des feux qui gagnent ainsi facilement du terrain.