Par K.T
La route Nationale numéro 12 (RN 12), au niveau de l’échangeur menant vers Boubhir à Illoula et vers Freha à Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a connu en ce début d’après midi, un grave accident de la route, faisant onze blessés.
La cause de l’accident serait une manœuvre dangereuse et un dépassement par la droite par un véhicule léger, causant une forte collision avec deux autres voitures. Si, fort heureusement, aucun décès n’a été enregistré, l’intensité du choc a causé 11 blessés, tous évacués par la protection civile.
Un appel est lancé aux usagers de la route de ne pas prendre de risques, en empruntant la bande d’arrêt d’urgence. Un comportement qui est à l’origine de puiseurs accidents notamment sur ce tronçon de la route, RN 12, d’autant plus, que depuis quelques jours, des travailleurs de la direction des travaux Publics de Tizi-Ouzou (DTP) y occupent cette voie à plusieurs endroits pour y effectuer des travaux de peinture.
La vigilance est également de mise en cette période fête de l’Aid El Adha où les routes sont fréquentées plus que d’habitude et le trafic routier plus dense.