Tizi-Ouzou: La fuite d’eau réparée

Par Amar Ouramdane

La fuite d’eau survenue sur la conduite de refoulement principale DN 400 à Fréha alimentant le flanc nord jusqu’à Azzeffoun depuis deux jours a été finalement réparée.

Ainsi et après d’énormes efforts et sacrifices des travailleurs de la direction des ressources en eau (DRE) de la wilaya et de l’Unité de l’Algérienne des eaux(ADE), la fuite a été colmatée dans la soirée d’hier mardi 27 août.

Dix communes impactées

En effet et selon nos sources, pas moins de dix communes ont été impactées par cette grosse fuite causée,  nous dit-on, lors d’un terrassement engagé par un citoyen. On citera à titre d’exemple Agribs, Ifflissen , Azzeffoun et Akerou. Dès que la fuite a  été signalée le 26 août,  les services concernés ont déployé tous les moyens nécessaires pour parvenir à la  réparer.

De gros moyens ont été déployés sur place. Hier 27 août,  le wali de Tizi- Ouzou,  M. Djillali Doumi accompagné des responsables de la direction en ressources en eau et de l’ADE. Il a supervisé en personne l’avancement des travaux tout en exhortant les équipes à rétablir le transfert d’eau dans les meilleurs délais possibles.

Reprise progressive de l’alimentation

Il a été constaté que les deux directions concernées ont déployé tous les moyens matériels et humains dont elles disposent pour rétablir la canalisation et permettre l’approvisionnement des communes touchées par cer incident. Selon nos confrères de la Radio Chaîne 3, l’alimentation en eau potable de ces  communes a déjà  repris au grand soulagement de la population .

En tout cas, pour cette saison estivale, la wilaya ne souffre pas énormément du manque d’eau. Il est attendu des services de l’ADE des dairas  de continuer à réparer les fuites qui impactent notamment les réseaux d’AEP  vétustes. A rappeler qu’au début du mois de juillet, le wali de Tizi- Ouzou avait lors d’une réunion insisté devant les chefs de dairas et les maires de mettre en place tous les moyens dont ils disposent même les camions citernes pour approvisionner les citoyens de manière régulière durant la saison estivale.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger