Tizi-Ouzou: L'association "El-Baraka" au chevet des personnes handicapées

Tizi-Ouzou: L’association « El-Baraka » au chevet des personnes handicapées

Le mois sacré de Ramadan est par excellence le mois de la solidarité et d’entraide. L’association nationale El Baraka (Bureau de Tizi-Ouzou) de soutien aux personnes handicapées se déploie sur le terrain pour venir en aide à  cette frange de la société ô combien vulnérable. 

Une mission sacerdotale

Et c’est ainsi que les bénévoles d’El Baraka multiplient leurs actions. « Nous n’attendons pas seulement les journées dédiées à ces personnes pour se manifester. Nos actions sont quotidiennes parce que le handicapé a besoin de nous toute l’année.  Nous devons l’accompagner car ses besoins sont importants « , a répondu M. Ahcène Menad en sa qualité de président du bureau de Tizi-Ouzou. Il est vrai, a-t-il poursuivi, que durant ce mois ces handicapés et leurs familles ont besoin de nourriture mais aussi des soins et de l’entretien.

 « Nous avons une carte de ces personnes à mobilité réduite. Ils sont nombreux dans les campagnes où ils manquent de tout. Nous avons touché des dizaines de personnes à Ath Ouacifs, à Iboudrarene , aux Ouadhias. Pratiquement, nous avons servi des colis alimentaires à  toutes ces personnes et à leurs familles « , a-t-il,  en outre, expliqué.

Un trait d’union vitale

Pour notre interlocuteur, l’action à laquelle son groupe a donné de l’importance ces jours ci est d’arriver au chevet des handicapés alités. 

« Certains sont cloîtrés chez eux. Ils ne se déplacent pas car ils ont besoin de moyens de transport. D’autres vivent seuls et ils n’ont ni médicaments ni couches ni literie. C’est pourquoi ils ont besoin de notre soutien continu. Ce n’est pas facile parce que nous ne répondons à leur sollicitation que grâce aux donateurs et aux âmes charitables que je remercie au passage , a-t-il ajouté.

M. Ahcène Menad, n’a pas omis de signaler qu’El Baraka a tissé un lien direct entre les bienfaiteurs et ces personnes. »Nous avons réussi à  mettre en contact direct les âmes charitables et les handicapés.  Nous ne sommes alors qu’un trait d’union », a-t-il estimé.

L’appel du cœur aux âmes charitables

Enfin, notre interlocuteur a jugé en plus que la pension de 10 000 dinars octroyée aux handicapés à 100% ne peut couvrir presque rien eu égard à la cherté de vie d’autant plus que les soins médicaux demandent beaucoup d’argent. « Je saisis cette occasion pour lancer un appel aux âmes charitables en vue de prendre en charge quatre IRM, des scanners et des bilans médicaux.  Cela dépasse nos moyens », a-t-il rapellé parce qu’il avait déjà lancé un post à ce sujet sur les réseaux sociaux.

El Baraka prépare déjà l’opération de circoncision qui aura lieu le 27° jour du mois de jeûne.  Enfin, il a tenu aussi à  remercier la commission sociale de l’APW de Tizi-Ouzou pour son soutien et tous leurs autres partenaires. 

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger