Tizi-Ouzou: Les enfants de Moudjahidine exhortent le chef de l'Etat à se représenter

Tizi-Ouzou: Les enfants de Moudjahidine exhortent le chef de l’Etat à se représenter

Par Amar Ouramdane

L’association des enfants de Moudjahidine de Tizi-Ouzou appelle le président de la République, à briguer un deuxième mandat.

L’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain décidée par le président de la République M.Abdelmadjid Tebboune provoque un engouement aussi bien dans la classe politique qu’au sein des associations qui ne cessent quotidiennement d’appeler le premier magistrat du pays.

Ainsi et dans un communiqué émanant de l’association des enfants de Moudjahidine de Tizi-Ouzou, on peut lire d’emblée que ces membres au nom de la famille révolutionnaire appellent M.Abdelmadjid Tebboune à briguer un deuxième mandat pour accomplir « son processus de redressement » et de développement du pays, en concrétisant son programme de 2019 d’une part, et d’autre part, faire décoller le pays dans tous les secteurs économique et industriel. 

La « continuité » comme credo

En effet, les rédacteurs de ce document ont relevé que grâce à sa sagesse et sa vision, le président de la République a réussi en un laps de temps « trop court » à rétablir l’ordre constitutionnel, lancer les bases d’une « Algérie Nouvelle », dans un contexte mondial et régional sous haute tension, un climat qui menace la sécurité et la paix dans le monde.

Ils ont, par ailleurs, relevé les efforts du président de la république en menant des réformes sûres et courageuses pour relancer le pays. « Eu égard à la volonté du front interne pour sauvegarder la stabilité du pays et faire face aux défis auxquels l’Algérie est confrontée, nous appelons vivement M.Abdelmadjid Teboune à briguer un second mandat« , ont- ils conclu ce document incitatif. C’est dire qu’un consensus est dégagé autour de la personnalité de M.Abdelmadjid Tebboune auquel d’autres soutiens parviennent même de partis politiques. 

La scène politique s’anime…enfin !

À rappeler que Abdelkader Bengrina du Front El Bina a déjà prononcé son soutien au président de la république ainsi que les partis du FLN et du RND. Notons que Madame Louiza Hanoune du Parti des Travailleurs,  M. Abdelali Hassani Cherif Hassani du MSP ( ex Hamas) k, Madame Zoubida Assoul de l’UCP, M. Belkacem Sahli représentant sept partis ont déjà acté leur candidature.

Le FFS a certes tranché sa participation. Mais, il faudra attendre son prochain conseil national extraordinaire pour désigner celui ou celle qui représentera ce parti à cette élection présidentielle vingt-cinq ans après que le leader charismatique du plus vieux parti d’opposition, feu Hocine Ait Ahmed s’était retiré de la course avec cinq autres candidats présentés face à Abdelaziz Bouteflika en avril 1999.

Le RCD de Athmane Mazouz n’a pas encore tranché la question. Donc, à une dizaine de jours de la convocation du corps électoral conformément à la constitution, la situation s’éclaircit de jour en jour.

De son côté M.Mohamed Charfi, président de l’Anie a indiqué que tout est prêt pour tenir une élection présidentielle aux norme internationales et garantir un scrutin transparent.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger