C’est une décision qui devrait être généralisée à travers l’ensemble des communes du pays.Ainsi, les APC de la wilaya de Tizi-Ouzou viennent d’êtres destinatairs d’un arrêté du wali, interdisant l’usage des engins pyrotechnique àl’origine de certains départs d’incendies, comme ce fut le cas récemment à Takhoukht, Freha et Draa El Mizan.
L’arrêté a été signé par le wali Djilali Doumi, en date du 15 Août sous le n° 2785. Avec cet arrêté, les fumigènes et autres produits pyrotechniques, un produit pourtant interdit à la vente mais disponible sur le marché noir, sont désormais interdits sur tout le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou. « Cette interdiction vise à lutter contre les incendies », indique l’arrêté.
La notification a été adressée à l’ensemble des APC et autres services concernés par la lutte contre les feux de forêts qui menacent la population comme c’etait le cas récemment à Larbaa Nath Irathene et Beni Douala où de nombreuses maisons ont été évacués. La protection civile avait déployé d’importants moyens humains et matériels afin de maîtriser ces incendies.
K.T

