La liste provisoire des postulants au logement public locatif(LPL) de la commune de Tizi-Ouzou a été affichée jeudi 5 décembre 2025.
Ainsi, d’une consistance de 602/767, le chef de daira de Tizi-Ouzou a expliqué, à ce titre « que les postulants qui s’estiment léser peuvent conformément aux dispositions de l’article 41 du décret exécutif n° 08-142 du 11 mai 2008, fixant les règles d’attribution du logement public locatif, déposer un recours écrit et étayé par les informations et les documents qu’ils jugent nécessaires », a-t-il affirmé.
Les recours ouverts
« Le délai du recours ouvert à cet effet est fixé à huit jours à compter de la date de l’affichage de la liste provisoire des bénéficiaires », rapporte le document signé par le chef de daira. Pour ce qui est des recours, il a appelé les concernés à « accompagné le document d’une copie du récépissé du dépôt de dossier de la demande de logement sur présentation d’une pièce d’identité ». En outre, la même source a rassuré « les demandeurs du logement public locatif que la commission de daira poursuivra ses travaux en vue d’achever la distribution du reste du quota notifié », est-il expliqué.
Soulagement à Aït Yahia Moussa
Par ailleurs et concernant le volet de l’habitat rural, la liste des bénéficiaires des 600 aides à cette formule, au niveau de la commune d’Ath Yahia Moussa, vient d’être rendue publique.
Deux jours sont retenus pour remettre les décisions aux bénéficiaires. « Puisque il y a des centaines de décisions, nous avons fixé les 6 et 7 décembre pour les remettre aux heureux bénéficiaires », indiquent les services de l’APC.
En effet, c’est pour la première fois depuis le lancement de cette formule en 2005 que cette municipalité bénéficie d’un tel quota. Il faut souligner que les élus de tous les exécutifs de ces dernières années ont plaidé auprès des autorités de wilaya de prendre en compte que cette commune rurale est exclue de tous les programmes de logements car elle ne dispose plus d’un mètre carré de terrain.
Si finalement, la sollicitation des élus locaux est satisfaite à moitié, ils estiment que le gros reste à faire dans ce chef-lieu. » Nous prenons acte de cet énorme quota qui nous a été accordé mais seulement il faut dire que nous avons pas moins de deux mille dossiers sur nos bureaux. Maintenant, nous appelons les hautes autorités de l’état à examiner notre dossier au sujet du déclassement de vingt hectares de terres forestières au profit de la commune», a-t-on plaidé.