Tizi-Ouzou : L’unité de Novonordisk se met à l’export

L’unité de production de médicaments antidiabétique du la firme pharmaceutique Novonordisk de Tizi-Ouzou, vient de procéder à sa première opération d’exportation.

Ainsi et selon le directeur de cette usine de production, Mourad Hedjem, qui s’est exprimé auprès de l’agence officielle, un lot de 140.000 boîtes de comprimés antidiabétiques, a été expédié ce mardi 14 novembre par Novo nordisk Algérie en direction de la Libye.

En effet, cette opération d’exportation rentre dans le cadre de la stratégie mise en place par le ministère de l’industrie et la Promotion de l’industrie pharmaceutique, visant à satisfaire le marché national en premier lieu et aussi, s’ouvrir à l’export.

« Les capacités de production de Novo nordisk Algérie peuvent nous permettre d’alimenter le marché national en différents produits et d’exporter à l’étranger, notamment, vers l’Afrique dans un premier temps, mais aussi vers Europe et d’autres régions du monde vu que nos produits sont conformes aux normes internationales », a souligné M. Hadjem.

D’après ce dernier, Novonordisk a investi, en début d’année dans une seconde usine à Boufarik, dans la wilaya de Blida, laquelle est destinée à produire des stylos d’insuline.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger