Tizi-Ouzou: Un corps électoral éstimé à 682 292 électeurs

Tizi-Ouzou: Un corps électoral éstimé à 682 292 électeurs

Par Kocila Tighilt

La révision exceptionnelle du fichier électoral dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a fait ressortir un nombre d’électeurs estimé à  682 298, a indiqué le responsable du bureau de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Rachid Kana.

Ce dernier, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio locale, a révélé que 703 centres et 1446 bureaux de vote sont aussi prévus pour le déroulement de cette élection présidentielle qui verra la mobilisation de plus de 15800 encadreurs dont 10% sont des jeunes inscrits pour la première fois sur les listes électorales.

Le même responsable a rassuré que tous les moyens seront mobilisés pour ce scrutin. « Pour ce qui est de l’affichage et des lieux des meetings, l’opération est toujours en cours, et ce,  en collaboration avec les autorités de wilaya », a-t-il noté.

Pour rappel, trois  candidats, parmi 16 prétendants, ont rempli les conditions contenues dans la loi organique relative au régime électoral. Il s’agit du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, le candidat du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche et le candidat M. Abdelmadjid Tebboune.

La Cour constitutionnelle a reçu depuis l’annonce, jeudi, par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) des dossiers de candidature acceptés pour la Présidentielle du 7 septembre, quatre (4) recours introduits par des prétendant à la candidature dont les dossiers ont été rejetés.

K.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *