Gendarmerie de Tizi Ouzou scaled

Tizi-Ouzou : Un réseau de dealers démantelé

Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Tizi-Ouzou, ont démantelé un réseau de trafic de produits psychotropes composé de dix individus.

Ainsi, lors de cette opération, il a été procédé à la saisie de 14 165 capsules de psychotropes de type Pregabalin 300 mg, 03 kilos de kif traité, de petits canifs utilisés pour le découpe de la drogue, 3 véhicules utilisés pour le transport et la surveillance des mouvements des services de sécurité et 209 500 dinars provenant de la vente de cette substance et des psychotropes à, Sidi Naâmane, a indiqué, aujourd’hui, un communiqué diffusé à la presse par la cellule d’information et de communication de ce corps de sécurité.

Une opération rondement menée

En effet, le document a expliqué que suite à des informations sûres établies par les gendarmes de la brigade de Sidi Naâmane faisant état d’un groupe criminel spécialisé dans le trafic et la vente de stupéfiants à travers le territoire de la wilaya, les éléments du groupement ont multiplié les recherches et ont établi un plan bien étudié sous le commandement de leur chef.

Les investigations minutieuses ont été menées en recourant à deux chiens cynotechniques pour pister la cache des individus suspectés. Ces recherches se sont soldées par l’arrestation de 4 individus et la saisie d’une quantité importante de psychotropes et de kif traité.

Poursuivant leurs recherches au domicile des suspects, a ajouté le communiqué, les gendarmes enquêteurs ont mis la main sur 240 capsules de Pregabalin 300 mg, 4 canifs, une somme d’argent de 64000 dinars et un cinquième individu.

Les enquêteurs ne se sont pas contentés de ce coup de poing mais ils ont poursuivi leur opération en utilisant les renseignements fournis par les individus arrêtés pour arrêter 4 autres personnes chargées de la vente de ces capsules, de la drogue et de la surveillance des déplacements des services de sécurité.

Après l’accomplissement de toutes les procédures, les individus arrêtés lors de cette opération seront présentés incessamment aux services judiciaires spécialisés pour prendre les mesures légales pour le délit de stockage, de vente, de transport et vente de stupéfiants dans le cadre d’un groupe de crimes organisés, a conclu le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger