Par Kocila.T
L’unité principale de la protection civile de Tizi-Ouzou est intervenue ce dimanche 13 octobre 2024, vers 19h, pour une intoxication au monoxyde de carbone.
L’incident a causé l’empoisonnement 05 personnes avec du gaz monoxyde de carbone.
Sauvée in extremis!
En effet et selon la protection civile « l’unité principale de protection civile de Tizi Ouzou est intervenue à 19h00, pour un incident d’empoisonnement de gaz monoxyde de carbone émis par un chauffe-bain, dans un appartement dans un immeuble de la ville de Tizi Ouzou ».
Les 05 personnes, issues d’une même famille ont été évacuées vers le CHU Neddir Mohamed de Tizi-Ouzou pour recevoir les soins nécessaires, a indiqué la protection civile dans son communiqué.
Appel à la vigilance!
À noter que la protection civile appelle la population à redoubler de vigilance et vérifier notamment les chauffages en cette période où le froid commence à s’installer. Le monoxyde de carbone reste un tueur silencieux.
C’est un gaz très dangereux. Il ne se voit pas et ne sent rien. Mais quand on le respire, il prend la place de l’oxygène. Les différents sines d’une intoxication au monoxyde de carbone son notamment, mal à la tête, envie de vomir, on est très fatigué. On peut aussi s’évanouir ou même mourir.
K.T