Encore un cas d’intoxication au gaz de monoxyde de carbone à Tizi-Ouzou.
Ainsi, les agents de la protection civile de Tizi-Ouzou ont intervenu aujourd’hui, 11 février, aux environs de 10 heures 52 minutes pour secourir quatre membres d’une même famille au quartier Bakkar à Tizi-Ouzou.
Les pompiers ont mobilisé tous leurs moyens et ont pu évacuer les quatre personnes souffrant d’essoufflement et de vomissements au CHU Neddir Mohamed où elles ont été prises en charge.
Encore une fois, les agents de ce service de corps constitué appellent les citoyens à plus de prudence et de vigilance en respectant les mesures de sécurité connues de tous aération des chambres, branchement de gaz faits par des professionels, bouches d’aération à ne pas obstruer et s’assurer de la bonne qualité des appareils de chauffage acquis avec garantie.
Depuis le début de l’hiver, les pompiers ont intervenu des dizaines de fois pour venir en aide à des personnes en danger de mort. Tout de même, ce gaz toxique a tué deux personnes. Les agents de protection rappellent dans toutes leurs interventions les gestes à suivre pour éviter ce genre de situations dramatiques.
Amar Ouramdane