Tizi-Ouzou: Une importante rallonge budgétaire pour trois EPH

Tizi-Ouzou: Une importante rallonge budgétaire pour trois EPH

Par RAMDANE BOURAHLA

Le secteur de la santé de la wilaya de Tizi-Ouzou, vient de se voir doté d’une importante enveloppe financière estimée à 2.5 milliards de dinars, soit 250 milliards de centimes, a indiqué ce samedi 17 février, la cellule de communication de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

En effet, cette dotation budgétaire a été accordée au lendemain de l’entrevue entre le ministre des Finances, Laâziz Faid et le président de cette assemblée, Mohamed Klaleche.

Ce dernier, a indiqué que cette enveloppe financière sera orientée vers la réalisation des trois Établissements publics hospitalier ( EPH), à savoir ceux d’Aïn El Hammam, Bouzguen et Maatkas, en cours de travaux.

Ainsi et selon la même source, ces structures sanitaires connaissent quelques difficultés financières depuis 2022, ce qui a eu pour effet de retarder leur réception.

« Lors de cette entretien avec mon le ministre, nous avons énormément insisté sur la nécessité vitale de réévaluer les budgets des grands programmes de développement, notamment ceux de la santé et l’éducation », a souligner le P/APW de Tizi-Ouzou.

Actuellement précise ledit communiqué, les projets d’EPH de Bouzguen et d’Ain El Hammam, sont achevés à hauteur de 83%, alors que celui de Maatkas affiche un taux d’avancement de 45%. Cette rallonge budget est donc salutaire pour leur parachèvement.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger