Par Omar MOUSSI
La première édition du tournoi inter-écoles de football « Les Futurs Champions » organisé par le FC Base Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou a tenu toutes ses promesses.
Cet évènement sportif qui a regroupé huit équipes scindées en deux groupes de quatre chacun, qui a débuté le 3 Juin s’est achevé vendredi 7 juin dans une bonne ambiance.
C’était une totale réussite pour les organisateurs de ce tournoi qui a connu la participation des quatre catégories (U7, U9, U11 et U13).
La JS Attouche s’offre le trophée les U13
Les finales de ce tournoi ont eu lieu vendredi à la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou. Elles ont connu un franc succès avec cette belle affiche des U13 entre la JS Attouche et le FC Base Nouvelle.
Une finale qui s’est déroulée dans un fair-play total et la victoire est revenue aux partenaires de Yacine Boubchir meilleur joueur du tournoi (U13) sur le score de 4 à 1.
Un Hat-Trick de Benfdila Adel et un but de Saadi Rafik. Le but des bambins du FC Base Nouvelle Ville était l’œuvre de Dekkal Koceila. Des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs et aux vaincus, ainsi qu’aux meilleurs joueur (Yacine Boubchir de la JS Attouche), buteur (Benfdila Adel de la JS Attouche) et meilleur gardien de but (Amazouz Oualid du FC Base Nouvelle Ville).
Le JF Tizi-Ouzou chez les U11
Pour la catégorie des U11, le trophée est revenu aux bambins du JF Tizi-Ouzou qui se sont imposés sur le score de 1 à 0 devant cette coriace équipe du FC Base Nouvelle Ville. La seule réalisation de la rencontre était Ferrouk pour les jeunes footballeurs de Tizi-Ouzou.
Les Fennecs Foot vainqueurs chez les U9 et U7
Concernant les U9 et U7, ce sont les Fennecs Foot qui se sont adjugés les deux finales face respectivement aux Jeunes Footballeurs de Tizi-Ouzou sur le score de 4 à 1 et contre l’ES Tirmitine sur le score de 5 à 0.
Les U9 des Fennecs Foot ont réalisé cette belle victoire sur le score de 4 à 1 grâce u doublé de Hemmiche, Ben Si Saïd et Tiayachin, alors que le but du JFTO était l’œuvre de Bouaziz.
Pour les U7 des Fennecs Foot ces derniers se sont illustrés de fort belle manière en faisant éclater leurs homologues de l’ES Tirmitine, avec cinq réalisations signées respectivement Boukhalfa Zakou, Kerrib, Moussouni et un but contre sans camp d’un joueur adverse.
Des coupes, des médailles et des attestations ont été remis aux vainqueurs et aux vaincus et à toutes les équipes participantes. Un grand bravo aux organisateurs à leur tête le président dynamique Abderzak Benidir et tous les bénévoles qui étaient au four et au moulin, tout au long du tournoi de son début jusqu’à sa fin.
O.M.