Les services de sûreté de la wilaya de Bordj Badji-Mokhtar (BBM), à l’extrême Sud du pays, viennent de réussir un véritable coup de maître en matière de lutte contre le trafic de carburant.
En effet et selon un communiqué de ce corps constitué publié dans la soirée de ce lundi 27 novembre, pas moins de 30 000 litres de carburant destinés à la contrebande, ont été saisis dans deux entrepôts.
Ainsi et selon la même source, cette opération d’envergure, a permis l’arrestation de deux individus et la saisie d’un camion de gros tonnage, servant à transporter le carburant vers les pays du Sahel, notamment le Mali et le Niger.
» Cette opération a été menée suite à l’exploitation de renseignements faisant état de l’utilisation par deux personnes de deux entrepôts dans la ville de Bordj Badji Mokhtar comme lieu de stockage du carburant destiné à la contrebande », souligne le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les deux mis en cause, ont été déférés devant le Procureur de la République du tribunal de BBM, et ont été placés sous mandat de dépôt.
R.B