Les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Guerrara, à 120 kilomètres au aisud de la ville de Ghardaïa, viennent de frapper un grand coup dans le milieu du trafic de psychotropes.
Ainsi et agissant sur des informations fiables selon lesquelles un véhicule provenant du sud du pays et se dirigeant vers le nord, chargé d’une certaine quantité de psychotropes, type prégabaline 300 mg, cette brigade s’est mise en branle.
5623 capsules de prégabaline saisies
En effet et après avoir réussi à identifier le type de voiture utilisée par les narcotrafiquants pour cette transaction, les éléments de la BMPJ, ont multiplié les patrouilles tout au long de la frontière sud du territoire de la daïra de Guerrara, à 120 km au nord-est du chef-lieu de wilaya, Ghardaïa. Et comme le «tuyau» était bon, ils sont parvenus à intercepter le dit véhicule à l’entrée ouest de la ville, à bord duquel se trouvaient deux individus, âgés de 24 et 41 ans.
La fouille du véhicule a rapidement permis aux limiers de la BMPG de repérer les endroits, parmi les garnitures des portières, susceptibles de dissimuler le produit recherché. Pas de moins de 5520 capsules de prégabaline 300 mg en plaquettes, ont été découvertes ainsi que quelques grammes de cocaïne, ce qui a conduit à leur arrestation sur le champ et leur transfert vers le siège de la sûreté de daïra de Guerrara pour complément d’enquête.
Deux dealers ecroués
Afin de poursuivre l’enquête, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Guerrara, munis d’une autorisation du champ d’extension territoriale délivrée par le procureur de la république près le tribunal de Guerrara, se déplaceront vers une wilaya limitrophe où ils procéderont à la perquisition d’un local appartenant à l’un des deux individus arrêtés. Sur place, ils découvrent une quantité de 103 capsules de Prégabaline 300 mg.
L’enquête clôturée, et alors que le véhicule de tourisme ayant servi au transport des psychotropes et les 5623 capsules de Prégabaline 300 mg ont été saisis, les deux narcotrafiquants ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Guerrara qui les a déférés devant le magistrat instructeur qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.
Ils ont été incarcérés à la prison de Chaâbet Ennichène pour détention, transport et commercialisation de psychotropes.
