Traitements anticancer : Bonne nouvelle pour les malades 

L’Algérie mise énormement sur la production de médicaments anticancéreux.

D’ailleurs, lors des dernières visites du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aussi bien en Russie, ou en Chine, plusieurs accords ont été signés en ce sens. 

Visiblement, ces partenariats commencent à porter leurs fruits, du moins à en croire le directeur de l’Observatoire national de veille sur les produits pharmaceutiques, M. Reda Belckacemi. 

En effet, ce dernier, s’est exprimé ce dimanche 24 septembre sur les ondes de la radio nationale, Radio Chaine Une, où il a annoncé une bonne nouvelle pour les milliers de cancéreux en Algérie. 

Ainsi et selon M. Belckacemi, il existe six projets visant la production de médicaments anticancéreux, qui entreront en service d’ici la fin de cette année, avec de grandes capacités de production. 

Pour l’hôte de la radio nationale, ces projets sont une « priorité absolue » pour le ministre de l’industrie et la Promotion pharmaceutique. « Le ministère de tutelle, toujours souligné la nécessité de livrer ces projets avant la fin de cette année en cours, ce qui permettra de répondre aux besoins du marché national », a-t-il déclaré. 

M. Belckacemi, a également fait savoir que « d’ici 2024, les perturbations connues sur le marché du traitement du cancer seront largement éliminées. »,a-t-il assuré..

Selon le directeur de l’Observatoire national de veille sur les produits pharmaceutiques, ces projets vont permettre de s’affranchir des programmes d’importation sans compromettre la disponibilité et sans créer de tensions autour de la fourniture de ces médicaments. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger