Par Omar MOUSSI
Depuis l’ouverture du marché des transferts, les clubs algériens, du moins ceux épaulés par les entreprises publiques, ont littéralement cassé leur tirelire afin de s’attirer les faveurs des joueurs les plus talentueux.
D’ailleurs, ce mercato 2024 est l’un des plus coûteux de ces cinq dernières années, puisque selon certaines estimations, il dépasse les 80 milliards de dinars de transactions. La plupart des clubs ont pour objectif de se renforcer en vue de la reprise 2024-2025.
Le MCO renouvelle son effectif
Ainsi, le club qui a frappé fort durant ce mercato depuis son début est le MC Oran qui a déjà engagé pas moins de 11 joueurs, tout en libérant quelques uns à l’image du milieu de terrain Juba Oukaci. La direction du MCO a réussi à engager deux internationaux de valeur en l’occurrence Yanis Hammache et Karim Aribi sans oublier le gardien Rahmani et autres recrues.
Ghacha rejoint l’USMA, un Camerounais au CRB
Dans la soirée de jeudi 18 juillet, un international arrive à l’USMA. Il s’agit de l’attaquant Houssem Eddine Ghacha. Convoité par plusieurs clubs en Algérie comme la JSK, le MCA, le CRB et l’USMA, Ghacha a finalement opté pour le club de Soustara en signant jeudi son contrat. Une bonne affaire pour les Rouge et Noir qui s’attachent les services dun attaquant de valeur transfuge de l’ES Tunis.
Même du côté du CRB, la direction a frappé un bon coup en engageant le Camerounais de l’ES Sahel Jack Mbe. Un attaquant dont on dit beaucoup de bien, qui va ramener ce plus à la ligne offensive du club de Laâqiba surtout en compétition africaine, où la direction s’est fixée comme objectif de la jouer à fond pour la gagner et enrichir la vitrine du club.
Medjadel refait surface à l’ASO Chlef
Abderrahmane Medjadel qui a porté les couleurs nationales et qui a joué au PAC et à la JSK s’est retrouvé en ligue deux amateur la saison passée. Il a porté les couleurs du MSP Batna, où il a réussi une saison pleine avec à la clé la place de dauphin devant le champion du groupe Centre-Est l’Olympique Akbou qui a accédé en ligue une professionnelle. Ses belles prestations lui ont permis de rebondir et d’attirer les convoitises. Et c’est l’ASO Chlef à sa tête Abdelkrim Medouar le revenant à la présidence qui a pu le convaincre de signer chez eux.
Le gardien de but Medjadel s’engage avec les Chélifiens avec cet objectif de refaire surface de fort belle manière cette saison et pourquoi pas de retrouver sa place en équipe nationale soit des locaux ou l’EN A. Et le mercato se poursuivra jusqu’au 14 Septembre prochain. Les différents clubs sont sur les traces de plusieurs joueurs et les jours à venir vont nous renseigner davantage sur les effectifs de chaque équipe pour la saison sportive 2024-2025.
O.M.