Le dossier relatif à l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et New York a été au menu des discussions entre le ministre des Transport et l’ambassadrice des Etats Unis en Algérie lors d’une réunion tenue dimanche dernier, a indiqué un communiqué du ministère.
Evoqué depuis plusieurs mois, le projet portant l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et New York n’est pas encore concrétisé. Tout porte à dire cependant qu’il verra bientôt le bout du tunnel.
Le projet est en tous cas toujours d’actualité. Il fait partie en effet des ambitions de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui voit grand et qui veut déployer ses ailes dans les quatre coins du monde.
Le dossier a été soulevé en effet dimanche par le ministre des Transports, Youcef Cherfa, et l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin, a rapporté un communiqué du ministère.
« Les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer et de développer les relations de coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines ayant trait au secteur, notamment le transport aérien à travers l’examen du dossier relatif à l’ouverture d’une ligne directe Alger-New York », peut-on lire dans le dit communiqué.
Notons pour rappel que l’ouverture de cette ligne a été annoncée en 2022 par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
L’objectif de cette route aérienne est de soulager la communauté algérienne établie aux Etats Unis d’Amérique. Le pays de l’oncle Sam abrite, il faut le dire, un nombre important de ressortissants algériens.
Ces derniers trouvent cependant toutes les peines du monde pour rejoindre le pays et vice versa d’où l’importance de cette ligne qui se fait cependant attendre. Ils doivent toutefois comprendre que la concrétisation du projet qui tient également à cœur aux hautes autorités des pays, nécessite la mise en place de tout un mécanisme. C’est ce qui peut expliquer ce retard.
M.O.B