La Tunisie s’apprête à criminaliser « la normalisation » avec l’entité sioniste, a fait savoir le ministre des Affaires étrangères algérien, M. Ahmed Attaf.
En effet et interrogé lors de sa conférence de presse organisée aujourd’hui mardi 29 août, M. Attaf que le président Kaïs Saied, a proposé au parlement un projet de loi visant à criminaliser toutes relations avec l’entité sioniste.
« On m’a personnellement dit qu’une loi serait promulguée en Tunisie pour criminaliser la normalisation avec l’entité sioniste » a noté le chef de la diplomatie algérienne.
Il est vrai que le 1er août dernier, le parlement tunisien, avait annoncé que la commission des droits et libertés avait entamé l’examen d’un projet de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël.
Ladite commission, avait alors, indiqué sur la page officielle du Parlement tunisien qu’une « lecture préliminaire du texte avait été entamée », tout en soulignant « l’importance de ce projet de loi pour le peuple tunisien qui confirme ainsi son soutien inconditionnel à la cause palestinienne ».
Pour rappel, le 16 aout, Kaïs Saed, avait dépêché son ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Nabil Ammar, afin de « rassurer » le président Abdelmadjid Tebboune, que son pays n’a nullement songé à entretenir des relations avec l’état hébreu.
R.B